Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas, ce forum est un rpg. C'est-à-dire que vous y incarnez un personnage. Sur ce forum, votre perso est inventé par vous-même ou pris dans la série. Vous êtes libre de choisir son caractère, son apparence, etc... du moment que les règles sont respectées et que j'ai préalablement accepté votre création.
Je serais stricte quant au respect de ces règles.
I°] REGLES BASIQUES:
Vous devez respecter certaines règles simples quant à la présentation de vos messages.
Quand votre perso agit, laissez votre texte tel qu'il est (vous pourrez ainsi vous servir de l'option italique pour mettre en avant certains mots).
Ex: Bidule alla boire un coup au bar.
Quand votre perso parle, mettez votre texte normal ou en gras,entre guillemet...ect a vous de choisir.
Ex: "Un coca light s'il-vous-plaît!"
Quand votre perso pense, mettez votre texte entre astérisques.
Ex: *Rhoo il aurait pû mettre des glaçons...*
Quand vous, derrière votre ordi, voulez faire une remarque, écrivez la entre parenthèses.
Ex: (Lol, au moins mon perso n'est pas alcolo!)
Si vous avez à faire parler quelqu'un d'autre que votre perso, rajoutez un tirait au début mais ne mettez pas en gras.
Ex: Le barman montra la bouteille à Bidule et dit:
" - Un autre verre?"
Si votre perso répond tout de suite après, allez simplement à la ligne pour écrire ses paroles et mettez vos paroles en gras.
Ex:
Le barman montra la bouteille à Bidule et dit:
" - Un autre verre?
- Oui, s'il-vous-plaît."
SAUTEZ UNE LIGNE QUAND VOUS PASSEZ DES PAROLES A LA NARRATION OU A LA PENSEE !!! Cela permet une meilleure visibilité.
Vous n'avez pas l'autorisation de poster deux fois de suite sur un même topic (sauf exception que vous me demandez par Mp).
Il est interdit d'utiliser un langage sms ou quelconques abréviations.
JE VEUX UNE MAJUSCULE AU DEBUT, ET UN POINT A LA FIN DE CHAQUE PHRASE!!
Vous êtes libre d'utiliser des smileys, ou de la couleur, du moment que tout reste compréhensible et non excessif. Vous pouvez également mettre en gras certains passages de votre texte si vous le désirez.
Tous propos injurieux, diffamatoires, racistes, pornographiques et autres ne seront pas tolérés et feront l'objet de sanctions.
Votre personnage peut avoir une relation sexuelle... MAIS les termes employés devront être subtils et faire preuve de sous-entendus ou d'expressions ne choquant pas la morale. Veillez à ne pas être vulgaire si vous ne savez pas bien employer la vulgarité. Merci.
Tout flood surexcessif se verra sanctionné.
II°] REGLES DIVERSES:
Inscription:
- Pour créer un deuxième personnage, vous devez m'en demander préalablement l'autorisation par Mp (message privé) ou e-mail.
- Je sais qu'il peut y avoir des petits problèmes avec l'e-mail de confirmation qui doit vous être envoyer après votre inscription. Donc, j'active manuellement les membres inactifs quand je vois qu'ils tardent à confirmer leur inscription.
- Ne vous INCRUSTEZ pas partout. Certains joueurs aimeraient être tranquille dans certains topics. Trop d'incruste verra tomber des suppression.
- Interdiction formelle de tuer un personnage sans l'autorisation de son créateur!
- Si vous voulez créer quelque chose de spécial, comme une organisation secrète ou un truc dans le genre, veuillez demander l'autorisation préalablement à un admin.
- Faîtes en sorte que vos messages aient un minimum de consistance!
De plus:
va boire un coup et part dormir <== JE NE VEUX PAS DE CA!!! Mettez toujours un sujet dans vos phrases et SURTOUT soyez plus imaginatif! Vous n'avez qu'à décrire ce qui vous entoure, vous décrire vous, dire ce que vous pensez, parler de votre humeur, de vos envies... il y a de quoi écrire trois pages alors un peu d'inspiration s'il-vous-plaît !!!
Pour créer un topic il faut minimum 3 ligne et une bonne raison , bonne histoire et cohérance avec les autre topic !!
Pour un réponse a un topic 2 ligne minimum et etre concerné dans le topic ( il ne faut pas sincrusté )
Il faut finir son topic pour en créer un autre
Être au moin 3 fois par semaine sur le forum ( ce qui n'est pas beaucoup si c'est 10 minute )
- De plus, vous avez interdiction de faire agir un personnage appartenant à quelqu'un d'autre, sauf si cette personne vous en a donné l'autorisation. Et encore, vous pouvez juste décrire légèrement ce qui lui arrive et ne pouvez en aucune occasion le faire parler ou penser.